Présentation du projet
Le Cabinet Neveu Clémence souhaitait développer sa présence en ligne avec la réalisation d'un site internet "one page" regroupant la présentation du cabinet, de l'avocat, et des services proposés. Pour commencer l'année 2022, le cabinet souhaitait créer un logo ainsi que de mettre à jour ses documents administratifs (courriers, assignations). Vous trouverez ci-dessous les réalisations avec les explications sur les différents choix validés. Bon visionnage ! 
Explication du Moodboard
- Le thème : Pour cette identité visuelle, nous partirons sur le thème de la justice pour représenter davantage le Cabinet Neveu Clémence. 
- L'ambiance : L'identité du cabinet doit rester organisée et efficace pour refléter au mieux le métier d'avocat. 
- Les couleurs : Ici, 3 couleurs seront utilisées pour le projet ; le bleu : qui représente la confiance et la justice. Le blanc, qui représente la pureté et la perfection. Le noir, qui représente la rigueur et l'intemporalité. 
- La typographie : Encore une fois simple, lisible, parfait pour le milieu des affaires. Cambria est une typographie dite "Mécane Humaniste" repérable grâce à ses empattements. 
- Le moodboard est réalisé en amont de la réalisation de l'identité visuelle pour pouvoir valider en compagnie du client les choix faits jusqu'ici. 
Le choix de la cliente
Le cabinet souhaitait un logo qui soit simple et en accord avec le métier d'avocat. Puisque le cabinet utilisera ce logo principalement sur ses courriers officiels pour ses clients, mais aussi pour le Palais de Justice de Bourg-en-Bresse. La cliente désirait tout de même faire un rappel sur l'activité exercé dans le logo avec "AVOCAT". 
Variations des logos
La première variation de logo reste dans le même esprit que le logo choisit par le cabinet. Simple et en accord avec le métier d'avocat, cependant la cliente le trouvais trop simple.
Puis, la deuxième variation comprend toujours les initiales de la cliente, mais en fond, on retrouve la balance de la justice qui est un symbole fort. Or, le cabinet jugeait ce logo trop complexe par rapport au métier exercé.   

Découvrez les autres projets

Back to Top